La Magie des poupées Vaudou

Description


L’utilisation de poupées dans le Vaudou est souvent associée au culte Vaudou haïtien, et principalement à la Magie noire. Pourtant, cette Magie remonte à des temps plus anciens. les sorciers africains se servent de poupées pour représenter les déesses.
La Magie des poupées Vaudou consiste en la création d’une situation à l’échelle réduite pour influencer sur la situation à l’échelle réelle. Cette Magie est connue de tous et généralement prise au sérieux, ce qui facilite le travail du sorcier ou du prêtre.

Dans la croyance collective, les poupées Vaudou agissent sur l’inconscient de la personne ciblée. Cette croyance facilite grandement le travail du sorcier. Il peut donc s’en servir à des fins diverses, comme l’envoûtement, l’ensorcellement, mais aussi la médecine guérisseuse.

Dans le choix des matériaux, aucune limite n’est imposée.

L’important est de donner à la poupée les caractéristiques du destinataire, physiques, mais aussi vestimentaires. Au besoin, une photo peut être accrochée à la poupée.

Comment pratiquer avec une poupée ?

Une fois achevée la confection de la poupée, le sorcier ou le prêtre doit « l’animer » au cours d’un rituel qui pourra se faire a distance si celui si a les ficelles un peux du tissus ( matériaux utilisé pour la confession de ce poupée pas d’un autre. On lui donne le souffle de vie en introduisant de l’air dans la bouche et le nez à l’aide d’une paille. On la baptise en lui donnant son nom et en le répétant trois fois. Tous ces préparatifs peuvent avoir quelques variantes suivant le culte et suivant la région.

Dans le culte Vaudou, ensuite, le prêtre ou la prêtresse activeront la poupée avec un rituel magique qui pourra concerner l’amour, la défense, la maladie. Dans tous les cas, des aiguilles seront plantées dans les parties du corps où le sorcier veut que sa Magie agisse. Ces aiguilles sont les accessoires primordiaux de la Magie des poupées. La procedure vous sera plus détaillé apres a commande du poupée vodoun.

Comme on le comprend, si la Magie opérée avec les poupées peut apporter le bien, aider et guérir, elle peut aussi intervenir dans le côté sombre.

Nous ne sommes pas là, avec ce dossier, pour vous apprendre comment utiliser le côté maléfique qui sommeille en vous et en tout être humain. Sachez que cette Magie existe.

L’utilisation de poupées en Magie n’est pas un jouet ou une lubie. Le pouvoir qu’elles exercent a été démontré bien des fois. Réfléchissez toujours avant de l’utiliser.

dahhounkpe@gmail.com

0022967776159

  • Date de publication : 30-07-2014
  • Nom du contact : vodoun
  • Régions : MATAM

Contact vodoun: La Magie des poupées Vaudou

* Required fields

captcha